« Messager Domino » : Livres constitués d’enveloppes garnies d’une carte vierge prête à recueillir des messages. Concept original créé en 2005. 

Durant les grandes occasions, ou au quotidien, glissez vos écrits précieux et ceux de vos proches, dans ce messager.

Messager :

Livre constitué d’enveloppes garnies d’une carte vierge prête à recueillir des messages. Concept original créé par Julie Auzillon en 2005. 

Papier :

Papier vergé fabriqué à la main, par le Moulin du Verger, à partir de draps de lins anciens de plus de 80 ans.

Motifs :

Version moderne des papiers dominotés, papiers à motifs géométriques ou floraux du XVe siècle, utilisés à l’époque pour la reliure et les papiers peints.

Impression :

Sérigraphie réalisée minutieusement à la main, pour un rendu unique des couleurs. Chacune est appliquée séparément. Ainsi, pour le premier modèle de carnet, un seul passage violet est réalisé. Ensuite, pour chaque couleur supplémentaire, il faut refaire une impression.

Enveloppes :

Des enveloppes remplacent les pages du livre. Il y a quatre couleurs d’enveloppes, avec chacune un toucher différent et étonnant.

Reliure :

Adaptation de la couture copte, une reliure à couture apparente et décorative irréalisable industriellement. Chaque enveloppe est patiemment cousue une à une. Les couvertures sont en carton blanc rigide, ph neutre, recouvert du papier dominoté.